Bio

KIZABA, ambassadeur de la musique afro électro Congolaise. Auteur-compositeur-interprète, multi instrumentiste, il propose un Congo riche musicalement. Sur scène, il manie la voix, la batterie et les percussions en mélangeant de la musique électronique et des sons traditionnels du Congo en créant un monde Afro-Futuriste.
 

Sur scène, il est accompagné de musiciens (saxophoniste, Kizaba - Afrofuturisteguitariste, bassiste et Dj) et deux danseuses venant de différents pays du globe. Par sa musique électronique afro-house Congolaise fascinante et électrisante, ses paroles en français, en lingala et en kikongo, KIZABA offre un spectacle dansant et rassembleur pour le grand public.

 
Son album, Nzela a été une découverte en 2017-2018 et ses chansons Éllé et Freedom sont entendues en rotation sur les ondes d’Ici Musique Radio-Canada et de la radio satellite.
 
"Le nom de Lionel Kizaba circulait déjà depuis un moment, entre autres pour son travail avec Afrikelektro et Afrotronix, deux groupes au sein desquels il fait aussi danser les foules. Ce batteur-chanteur maîtrise parfaitement l’afrobeat, la musique house, le R’n’B et le soukous congolais. Voici son talent éclatant dans un premier disque afro-house bien à lui."
- Ariane Cipriani, Ici Musique
Mon groupe Kizaba a tourné beaucoup depuis 2018 sur le circuit de musique du monde: aux Jardins Gamelin, au festival Afropolitain Nomade à Abidjan, aux Francofolies de Montréal, sur les ondes de Radio Canada Ici Première, à la FrancoFête de Toronto, au festival des Rythmes d'Afrique de Sherbrooke, au Franco Festival Calgary, au Festival OUMF de Montréal, à la Maison de la culture Côte-des-Neiges, au festival Pop Montréal, au Carnaval des Couleurs au Cégep André-Laurendeau, au Festival de Jazz de Rimouski, au festival Impact et Neruda arts Kitchener, et plus
 
                                                                                                                                                                                                                                                                 DSC_8467med   Art-KIZABA - Copie   thumbnail2